NEW YORK – L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que les forces d’occupation sioniste avaient ouvert le feu, dimanche, sur un convoi des Nations unies qui se dirigeait vers la ville de Ghaza.
Un véhicule de l’agence a été touché par 5 balles, alors qu’il attendait devant un check point de l’armée sioniste dans le centre de la bande de Ghaza », a écrit le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, dans un message sur la plateforme X.
Il a ajouté : « Cela s’est produit (hier, dimanche Ndlr) et les équipes voyageaient dans un véhicule blindé portant des marques clairement marquées de l’ONU et portant des gilets de l’ONU. »
L’armée sioniste s’en prend régulièrement aux convois humanitaires et aux véhicules des agences onusiennes. En juin dernier, Lazzarini a affirmé que les attaques récurrentes des forces d’occupation contre les convois et écoles relevant des agences onusiennes constituent « un flagrant mépris à l’endroit de l’ONU », appelant « à recadrer sévèrement » l’entité sioniste.