14 ans de prison ferme pour Tahkout, 05 ans pour Sellal et Ouyahia, dans l’affaire dite des  »indus avantages »

La Cour d’Alger a rendu son verdict dans l’affaire dite des ‘’indus avantages’’ et qui implique Mahiedine Tahakout , sa famille, les deux anciens premiers ministres et autres anciens ministres et cadres.

Ainsi , le patron du Groupe éponyme ‘’Tahkout’’ a écopé de 14 ans de prison ferme, Rachid Tahkout, 05 ans dont 02 avec sursis  et  Hamid et Billel Tahkout à 03 ans dont 18 mois avec sursis.

Pour leur part, Abdelmalek Sellak et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à 05 ans de prison ferme, dans la même affaire, alors qu’ Amar Ghoul et Youcef Yousfi ont écopé de 18 mais de prison avec sursis. Ceci au moment où l’ancien ministre des travaux publics et transports, Abdelaghani Zaâlane,  a bénéficié d’un non- lieu.

Articles similaires

Législatives du 2 juillet Principales déclarations des animateurs de la campagne électorale à son 3ème jour

chef

Chaib tient une rencontre avec les membres de la communauté nationale établie en Belgique

chef

Électroménager « Made in Algeria »: Le gouvernement soutient l’exportation des produits électroniques

chef