ALGER – Le directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, a reçu, dimanche à Alger, une délégation policière de haut niveau de la République islamique de Mauritanie, conduite par le directeur général de la Sûreté mauritanienne, le Général de division Mohamed Lehraitani, et ce dans le cadre du renforcement des relations de coopération policière entre les deux pays.
La rencontre, tenue au siège de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a débuté par des entretiens bilatéraux entre le M. Badaoui et son homologue mauritanien, avant que la séance de travail ne s’élargisse aux délégations policières des deux pays.
S’exprimant à cette occasion, M. Badaoui a salué le niveau de la coopération policière entre l’Algérie et la Mauritanie, soulignant la nécessité de « poursuivre le renforcement des mécanismes de coopération, notamment dans le domaine de la formation policière spécialisée ainsi que l’échange d’expertises et d’expériences professionnelles dans les domaines de la police scientifique et technique et de la lutte contre la criminalité transnationale organisée ».
De son côté, M. Lehraitani a exprimé la volonté de son pays d’ouvrir « de larges perspectives de partenariat et de coopération policière avec l’Algérie afin de faire face à toutes les formes de criminalité », à travers notamment « la formation des officiers dans les écoles et instituts algériens ».
La délégation policière mauritanienne effectuera des visites de terrain au niveau de plusieurs services opérationnels et techniques spécialisés de la Sûreté nationale, afin de prendre connaissance de l’expérience de la police algérienne.
