ALGER – Une promotion composée de 354 agents de police est sortie, dimanche, de l’Ecole de police « Mohamed Ouadah » à Aïn Benian (Alger), indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
La cérémonie de sortie de cette promotion, qui a porté le nom du chahid du devoir national, l’officier de police feu Sayah Karim, a été présidée par le Directeur des unités républicaines de sécurité, le contrôleur général de police, Mohand Cherif Daoud, représentant le Directeur général de la Sûreté nationale.
Cette promotion regroupe 354 agents de police relevant de l’Ecole de police « Mohamed Ouadah » et du Centre de formation de la Police à Naciria (Boumerdès).
Les agents sortants ont bénéficié pendant une année (12 mois) d’une formation théorique et pratique dans divers domaines juridiques et professionnels, selon la même source.
Après la prestation de serment de fidélité par les élèves sortants et la remise des grades aux majors de promo, les nouveaux agents ont présenté plusieurs démonstrations, notamment des techniques de self-défense, des
simulations d’intervention pour assurer la sécurité des citoyens contre divers risques, le maintien de l’ordre public et l’organisation du trafic routier. Ces démonstrations ont reflété « le niveau distingué et la bonne formation acquise par les élèves de cette promotion sortante qui vient renforcer les rangs de la Sûreté nationale ».
Au terme de la cérémonie de sortie, la famille du chahid du devoir national, feu Sayah Karim, a été honorée par le représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, précise le communiqué.
