ALGER – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Abdelmalek Tacherift, a signé, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, mardi au siège de l’ambassade du Bangladesh à Alger, le registre de condoléances, suite au décès de l’ancienne Première ministre de ce pays, Khaleda Zia.
Dans le message de condoléances, le ministre a salué le parcours riche en lutte et en apports de le défunte, qui a laissé derrière elle « un héritage national et politique éternel », soulignant que son nom « est étroitement lié
à l’histoire contemporaine du Bangladesh, marquant de son empreinte la marche de l’édification et de la renaissance de son pays, en tant que première femme à avoir exercé les fonctions de Premier ministre ».
« Avec sa disparition, le Bangladesh perd une personnalité hors pair qui a voué sa vie au service de sa patrie, à la préservation de son unité, à l’élévation de son peuple et au renforcement de sa place sur la scène régionale et internationale », a ajouté M. Tacherift.
En cette douloureuse épreuve qui a endeuillée le peuple bangladais frère, « je tiens à présenter, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et au nom de l’Algérie, gouvernement et peuple, mes sincères condoléances et ma profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste paradis et de prêter à ses proches et à l’ensemble du peuple
bangladais patience et réconfort », a conclu le ministre.
