ALGER – Une délégation d’officiers supérieurs encadreurs et d’officiers supérieurs stagiaires de l’Ecole supérieure de Guerre de la 1e Région militaire (RM), parmi lesquels des stagiaires de pays amis et frères, a effectué, mardi, une visite au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de « la découverte des structures et institutions de l’Etat et du renforcement des connaissances des différents visiteurs sur leurs rôles constitutionnels », précise le communiqué.
La délégation a été accueillie par le vice-président de l’APN , M. Toufik Guezout, en présence du directeur général de la législation, M. Rabah Menzer.
A cette occasion, « M. Menzer a fourni des explications détaillées sur les missions de l’Assemblée et les mécanismes du travail législatif et de contrôle », mettant en avant « le rôle central de l’institution législative dans le système constitutionnel national, avant d’ouvrir la voie aux invités pour poser diverses questions », ajoute la même source.
Les hôtes ont, ensuite, visité le service audiovisuel, où ils ont suivi des explications détaillées sur ses activités, leur permettant de découvrir les techniques utilisées pour la transmission et la couverture audiovisuelle des travaux de l’Assemblée, avant d’achever la visite par un échange de présents et de prendre des photos-souvenirs dans le hall principal de l’Assemblée, afin d’immortaliser cette expérience importante, conclut communiqué.
