Le projet de restructuration d’ »Algérie Poste » pour 2026 au centre d’une réunion présidée par la DG de l’entreprise

 

ALGER – La Directrice générale (DG) d’Algérie Poste, Mme Chiraz Bechiri, a présidé, par visioconférence, une réunion regroupant les directeurs des bureaux postaux des différentes wilayas du pays, consacrée au lancement du projet de restructuration de l’entreprise pour l’année 2026, indique vendredi un communiqué d’Algérie Poste.

Lors de cette réunion, tenue jeudi soir, le projet de restructuration d’Algérie Poste pour 2026 a été lancé, « un projet basé sur la modernisation, l’amélioration de la qualité des services et le respect de la charte d’accueil », précise la même source.

A cet égard, plusieurs axes ont été mis en avant, notamment « la nécessité d’organiser les infrastructures postales, de garantir le bon fonctionnement des guichets automatiques, d’améliorer la qualité de l’accueil et de la relation avec la clientèle et d’optimiser les performances du réseau postal ».

Dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan 2026, Mme Bechiri a souligné la nécessité d’assurer « la disponibilité permanente de la liquidité au niveau des bureaux de poste et des guichets automatiques, en sus de renforcer la capacité technique et d’honorer les unités les plus performantes, sur la base des résultats d’enquêtes nationales », selon le communiqué.

Dans le même contexte, l’accent a été mis sur « l’importance d’assurer la disponibilité du personnel, notamment dans les régions éloignées, et de renforcer les mesures garantissant la continuité du service public ».

Articles similaires

Impôts : jusqu’à 10 ans de prison pour ces infractions, la LF 2026 serre la vis

chef

Ports algériens saturés : La DG de la marine marchande impose de nouvelles instructions

chef

L’ONT prend part à partir de jeudi aux Pays-Bas au Salon du tourisme et des voyages

chef