Le Conseil des ministres a reporté l’examen des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale afin de les enrichir

 

ALGER – Le directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, a indiqué que le Conseil des ministres, tenu sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, fin décembre dernier, a reporté l’examen des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral afin de les enrichir, soulignant que cela n’avait aucun lien avec l’absence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, « comme l’ont laissé entendre certaines rumeurs ».

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la conférence nationale sur les projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale, tenue au Palais des Nations (Alger), le directeur de Cabinet de la Présidence de la République a précisé, en réponse à une question sur ce qui a été relayé sur les réseau sociaux, que le Conseil des ministres, réuni le 28 décembre dernier, « a étudié ces deux projets et reporté leur examen uniquement afin de les enrichir ».

Et d’ajouter que ce report « n’avait aucun lien avec l’absence du Général d’Armée Saïd Chanegriha, qui était en congé », qualifiant ce qui a été relayé de « rumeurs ».

Articles similaires

Mécanisation agricole : La décision du président de la République contribuera à améliorer le rendement du secteur

chef

Le Premier ministre procède à l’installation du Conseil national de la mécanisation agricole conformément aux instructions du président de la République

chef

Les partis politiques saluent les conclusions de la conférence consacrée aux projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale

chef