ANNABA / Business rentable Cours et stages accélérés : Attention aux arnaques

Les formations accélérées peuvent peut-être vous intéresser. Mais suivre une formation plus brève coûte beaucoup plus cher pour des résultats aléatoires.

Les réseaux sociaux constituent un terreau fertile pour les instituts et centres de formation privés, en multipliant les formations diplômantes, sous forme de cours et stages intensifs, qui s’étendent sur environ 05 jours, voire sur 02 jours. Cette vague croissante de formations intensives, attirent de plus en plus de personnes, qui voient en elles une opportunité de s’épanouir professionnellement.

Un business rentable qui profite aux nombreux professionnels pour déployer leurs activités tout en vous extirpant de l’argent. En effet, ces formations dispensées reviennent entre 15.000 DA et 55.000 DA. A titre d’exemple, pour accéder à une formation, de 02 jours sur la pratique de la ‘’Hijama’’ , il vous faut débourser la somme de 15.000 DA. Et si la formation sur la ‘’Médecine esthétique’’ vous fait de l’œil, vous n’avez qu’à dépenser entre 42.000 DA et 55.000 DA, pour seulement 02 jours d’apprentissage.

Mais ces formations intensives sont-elles réellement efficaces ? Quand on sait qu’elles sont accessibles sans niveau scolaire. Ne sont-elles pas en train de remplacer les formations classiques et universitaires ? Et puis, comment, en si peu de temps, l’apprenant peut-il acquérir les connaissances de base pour la carrière qu’il envisage ? Et même si ce genre de formation connait un franc succès, ne croyez surtout pas tous les témoignages qu’on vous annonce, il se peut qu’il s’agit de témoignages faux ou trompeurs pour stimuler leurs chiffres d’affaires.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef