ANNABA / Energie Les coupures de courant… un calvaire pour les habitants de Sidi Amar

Les habitants de la commune de Sidi Amar vivent un cauchemar ces derniers jours à cause des fortes perturbations dans la distribution de l’énergie électrique. En effet, d’importantes coupures ont été relervées en ces lieux, durant parfois de 2 à 3 heures, plusieurs fois dans la journée. Les habitants des quartiers des 98 logements, UV-1, UV-2 et UV-3, privés pendant plusieurs heures d’électricité ont été pénalisés, nombre d’entre eux s’indignent de l’absence d’information relatives aux pannes, ou autres réparations qu’effectue Sonelgaz. «Qu’on nous informe au moins de ce qui se passe. Même nos appels aux services concernés restent sans réponse», s’est indigné un citoyen «On est dépendant de cette énergie, tout fonctionne avec cette matière. Quand on coupe le courant c’est comme si on coupait la vie dans cette commune», il y a aussi la détérioration de certains aliments, produits médicamenteux par manque de froid et autres articles électroménagers, dont souffrent les ménages de ces cités populaires. Nos interlocuteurs évoquent également, les nombreuses personnes âgées ou malades chroniques, de la grande cité, dont certains ont besoin d’une assistance respiratoire, qui ont subi, à cette occasion, un stress néfaste,  puisque le minimum d’égard à ses abonnés c’est au moins de les aviser via la presse écrite de la durée et des journées d’intervention qu’envisage la Sonelgaz dans le cadre des travaux de maintenance. Ces interruptions de courant surviennent de manière intermittente et durent parfois des heures et ont pour conséquences des dommages occasionnés aux appareils électroménagers et micro-ordinateurs, auxquels s’ajoutent les préjudices subis par les artisans et commerçants dont l’activité dépend de l’énergie électrique, à l’exemple des secteurs sanitaires, cabinets dentaires, pharmacies, boulangeries-pâtisseries, crèmeries, taxiphones, cybercafés…ainsi que les commerçants, notamment les bouchers qui se sont retrouvés , sans  cette énergie nécessaire pour la conservations de la viande. Les habitants interpellent les responsables du secteur afin de mettre un terme à ces perturbations.

 

 

 

Imen.B

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef