ANNABA /Fermeture du Souk El Izdhihar Des jours bien difficiles pour la population de Sidi Salem

Jour après jour, les effets concrets de la crise sanitaire du coronavirus se font sentir, mais personne n’est capable de mesurer son impact réel qui dépendra de la durée de la pandémie. La fermeture du marché des voitures d’occasion à Sidi Salem ne fait pas exception à cette règle : l’activité du Souk est actuellement à l’arrêt total et les revendeurs de véhicules,  ainsi qu’une frange importante de la jeunesse en chômage de Sidi Salem qui y trouvaient une source de revenus dans l’activité hebdomadaire de cette infrastructure, se voient sévèrement pénalisés. Les dégâts collatéraux sont plus d’ordre sociaux qu’économiques pour les habitants de cette localité, qui espèrent avec impatience, une reprise imminente des activités de ce souk, pour redonner espoir à tous ces jeunes désœuvrés.

Le propriétaire Hadj Ayad M’barek qui a dû fermer à contrecœur les portes de l’établissement, a fait part de son engagement à observer scrupuleusement les consignes sécuritaires de santé anti covid-19, qui seront éventuellement exigées par les autorités de wilaya, plaidant lui aussi l’argument du gagne-pain que représente le souk en question pour des centaines de familles de cette banlieue, socialement sinistrée par la précarité des conditions de vie.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef