ANNABA / Compétition internationale En présence du représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le wali coordonne les préparatifs de la CAN 2023

Le wali d’Annaba a présidé, hier, une réunion au siège de la wilaya  en présence du représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Directeur de la Jeunesse et des sports, du staff du complexe du 19 mai, des membres de la confédération africaine des Jeux  ainsi que le bureau d’études chargé d’étudier et de suivre les modalités d’organisation de la CAN 2023. Lors de ce conclave, le processus de préparation du complexe sportif pour accueillir la CAN 2023 a fait l’objet d’une présentation technique détaillée.

A ce titre, le wali  a annoncé la tenue prochaine d’une réunion élargie en présence de toutes les parties actives concernées dans le cadre d’une coordination en vu d’unifier les efforts pour la préparation de cet  important rendez-vous sportif qu’est la CAN2023.

Initialement programmée au début de l’année 2022, cette édition sportive en Algérie a été reportée en janvier 2023 en raison du déroulement de la CAN-2022. La décision a été prise par la CAF pour éviter le disfonctionnement de deux compétitions. On apprends qu’en matière d’infrastructures sportives, cinq importants stades dans cinq villes différentes seront réquisitionnés pour cet événement. Les stades du 19 Mai1956 d’Annaba, une ville située à environ 600 kilomètres à l’Est d’Alger, le stade ‘’Chahid Hamlaoui’’ de Constantine située à 400 kilomètres d’Alger, le stade ‘’Mustapha Tchaker’’ de Blida et du ‘’5-Juillet 1962’’ d‘Alger, ainsi que le nouveau complexe olympique d’Oran, prévu également pour abriter les jeux méditerranéens en 2022, sont tous pratiquement prêts pour abriter cet important événement. Les terrains d’entraînements font également l’objet de réfection. A signaler que les villes retenues, Annaba, Constantine, Alger, Oran et même Blida sont dotées d’aéroports, d’établissements hôteliers et d’un répondant aux normes internationales. Concernant les infrastructures de base, le problème ne se pose pas puisque l’Algérie est déjà pratiquement prête pour l’évènement.

Yacine Khedairia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef