ANNABA / Lutte anti covid-19 Au niveau des transports en commun, quelques usagers bravent les mesures sanitaires

Depuis quelques jours, l’on assiste à un véritable laisser-aller au niveau des transports en commun. Les voyageurs se bousculent devant les portes des bus, foulant aux pieds les distances physiques.
Des usagers montent dans les bus sans masques, d’autres les mettent carrément sous le menton. «A quoi peut bien servir un masque s’il est posé en dessous du menton», se désole un chauffeur de bus ; «dès qu’ils montent dans le bus, certains passagers retirent immédiatement les masques», regrette-t-il. A la station de transport, les agents et contrôleurs de l’Etusa n’arrivent plus à imposer la discipline.

Des voyageurs se bousculent devant les portes des bus en particulier en fin de journée. La situation se complique davantage au niveau des stations de bus privés où la négligence est de mise.
Ce petit échange avec un chauffeur de bus en dit long sur le fossé qui sépare les personnes, soucieuses de contribuer à freiner la propagation du virus, et certains citoyens n’ayant visiblement cure des gestes simples destinés, pourtant, à les protéger et à protéger leur entourage. Les médecins le disent chaque jour, qui sur les réseaux sociaux, qui sur les ondes de la radio. «L’indiscipline et le laisser-aller sont, à 90%, à l’origine de l’augmentation des cas de contaminations».

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef