ANNABA : Les véhicules d’occasion plus chers que les véhicules neufs

La situation actuelle que subit le secteur automobile n’est pas du tout pour plaire aux acheteurs. Le prix d’un véhicule de seconde main s’élève au double de son prix d’achat neuf. Les citoyens qui ont économisé pour acheter un véhicule d’occasion ont vu leur rêve s’envoler. Les prix des  véhicules d’occasion sont de plus en plus chers, on note une flambée record des prix. Après avoir enregistré une importante pénurie d’offres et une forte demande, les véhicules usagés se vendent à des tarifs au delà du raisonnable. « Le citoyen algérien espère qu’avec la libération de l’importation des véhicules dans les prochains mois, le marché connaitra une baisse.  En effet, la crise économique continue sa lancée en Algérie, impactant encore sur le marché de l’automobile. Par ailleurs, le président de l’Organisation Algérienne de Protection et d’Orientation du Consommateur et de son Environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, estime, que la baisse ou, du moins, la stabilisation des prix des véhicules d’occasion ne sera palpable que si l’offre sur les véhicules neufs est plus compétitive que celles des véhicules d’occasion, avec l’importation de véhicules à des coûts raisonnables à la portée des bourses moyennes.

Par ailleurs, Lors de la dernière réunion ministérielle, le Président Tebboune a insisté sur l’entame de la première démarche, consistant à accélérer les procédures pour faciliter l’octroi des agréments aux concessionnaires automobiles, selon le site Dzair Daily. Cependant, le processus d’étude des dossiers sera clôturé durant le premier semestre 2022.

 Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef