ANNABA : Enseignement privé Les élèves désertent les classes pour suivre les cours de soutien avant les examens

Ce n’est un secret pour personne. Les cours particuliers sont devenus un commerce. Avec registre de commerce ou sans, les enseignants s’y adonnent à volonté, surtout qu’ils estiment être mal rémunérés. Pour se faire connaître, tous les moyens sont bons. A l’approche de chaque examen c’est la folie des Publicités sur les réseaux sociaux, sur les plateformes d’annonces et même des cours gratuits sur YouTube sont les plus utilisés. Ceci s’ajoute au «téléphone arabe» et aux différentes recommandations dans les réseaux familiaux et de connaissances et l’absentéisme chez les élèves de classe terminale est un phénomène qui, en apparence, semble banal, mais selon certains professionnels, cette pratique répétitive à l’approche de chaque examen du baccalauréat est devenue préoccupante de par son ampleur et sa complexité. Depuis le début du troisième trimestre, les élèves de terminale ont commencé à quitter crescendo le banc des classes au point de les vider en ce début mai, afin de rejoindre celles des cours particuliers. En effet,  le compte à rebours pour le bac 2021 a commencé. Il ne reste même pas un mois pour des milliers d’élèves avant l’examen de leur vie, prévu à partir du 29 mai. C’est la période cruciale de l’année où dans tous les pays du monde, ce dernier mois est celui des révisions où l’on fait le point avec ses professeurs.
C’est devenu une coutume ces dernières années, les classes de terminale sont désertées par les élèves dès le début du troisième trimestre.

Imen.B

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef