ANNABA : Le Centre de Recherche en Environnement (CRE) multiplie les activités de sensibilisation

Le Centre de Recherche en Environnement célèbre, le 05 Juin de chaque année, la Journée mondiale de l’environnement à travers l’organisation de plusieurs activités de sensibilisation au niveau de l’hôtel El Montazah. Cette journée, placée cette année sous le thème ‘’Une seule terre’’, est l’occasion de connaitre les avancées enregistrées dans notre pays en matière de préservation de notre environnement.

Au cours de cette journée, sont menées des activités de sensibilisation et d’information, notamment une série de conférences afin d’apporter un changement de comportement des citoyens en faveur de la protection de l’environnement. Les thèmes abordés sont :« La présentation du projet de coopération internationale : la protection du patrimoine écoculturel des parcs culturels » par madame AMOURA Wafa (la représentante nationale du projet des parcs culturels Algériens). « La biodiversité en Algérie » par madame Nait Kaci Lydia (Point focal des aires protégées)-Ministère de l’Environnement-. « Les changements climatiques : Enjeux et perspectives» par madame LAOUAR Saida (sous-directrice de l’adaptation aux changements climatiques) -Ministère de l’Environnement-. « Le bilan des réalisations du secteur de l’environnement dans le domaine de la gestion des déchets » par M. Mekahlia Samir, le Directeur de l’Environnement de la Wilaya d’Annaba.

Outre, des ateliers pédagogiques pour enfants sur le recyclage et la valorisation des déchets, il est prévu également la signature d’une Convention Cadre entre le Centre de Recherche en Environnement et la Direction de l’Environnement

La situation environnementale actuelle est assez préoccupante et notre pays est confronté à de multiples défis environnementaux. Le Centre de Recherche en Environnement s’engage à contribuer de manière effective à la protection de l’environnement en questionnant les autorités sur la nécessité de sortir des modèles urbains ancestraux  et adopter un modèle de développement qualifié de « durable » qui puisse garantir le droit des générations futures en un environnement sain.

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef