TOUGGOURT : Des projets de développement au profit des zones d’ombre à El-Hadjira

Plusieurs opérations de développement sont en cours de réalisation à travers des zones d’ombre dans la daïra d’El-Hadjira, dans le cadre des efforts menés pour améliorer le cadre de vie et répondre aux attentes de la population, a-t-on appris, hier dimanche, des services de la wilaya de Touggourt, selon APS.

Il s’agit, entre autres, de projets de désenclavement portant notamment sur la jonction entre la localité d’El-Kodissi à la route nationale (RN-3) et la réalisation d’une nouvelle voie reliant la zone de Dzioua à celle de Midour sur 20 kilomètres, a-t-on précisé.

Dans le même sillage, une opération de réhabilitation et de remise en état de la route reliant Chegga à El-Kodessi sur une distance de 25 km, accompagnée de travaux d’aménagement du réseau routier en milieu urbain, y compris le revêtement des trottoirs et l’installation de l’éclairage public, ont été retenus aussi en faveur de cette région, a-t-on ajouté.

Pour améliorer l’approvisionnement en eau potable, des travaux sont en cours de réalisation d’un château d’eau d’une capacité de 500 m3, l’équipement en kilts solaire d’un puits dans la localité de Midour, la rénovation du réseau d’AEP sur 4.000 mètres linéaires (ML) à El-Kodessi, ainsi que le renforcement du réseau d’assainissement, sur 1.700 ML, au village de Taïbine.

Ce programme de développement comprend également la réalisation d’une salle de soins sur une surface de 172 m2 à Dzioua, qui contribuera, une fois opérationnelle avant la fin 2022, au renforcement de la couverture sanitaire.

 

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef