Les autorités en charger de la sécurité publique de la wilaya d’Annaba ont mené une vaste opération de surveillance routière du 1er septembre au 20 septembre 2023, visant à renforcer la sécurité sur les différents axes routiers de la région.
Au cours de cette période, pas moins de 2093 motos ont été contrôlées. Les résultats démonstratifs parlent d’eux-mêmes : 263 infractions routières et 65 délits ont été relevés. En outre, 144 motos ont été mises en fourrière pour non-conformité avec la législation en vigueur. Par ailleurs, le bilan fait état de neuf (9) accidents corporels, impliquant des conducteurs de motos. Ces incidents ont malheureusement causé des dégâts corporels à 12 personnes et coûté la vie à trois personnes.
Face à ces chiffres alarmants, les autorités de sécurité d’Annaba appellent instamment les usagers de la route à respecter scrupuleusement le code de la route et les invitent à suivre les règles de conduite et à faire preuve de vigilance afin de préserver les vies humaines et les biens matériels.
Pour faciliter les communications d’urgence, il est mis à la disposition des citoyens les numéros d’urgence 17, 1548, ou 104. De plus, l’application « El Wachta » est mise à disposition pour une assistance rapide en cas de besoin.
Cette opération de grande envergure témoigne de l’engagement indéfectible des autorités locales inhérent à la sécurité routière et vise à sensibiliser la population sur l’importance cruciale du respect des règles de conduite pour prévenir les tragédies sur nos routes.
Sara.Y