L’institut français à Annaba à accueilli, samedi passé, l’ambassadrice de l’Autriche en Algérie, son excellence Christine Moser et ce lors d’un concert animé par l’autrichien Kimyan Law en partenariat avec l’ambassade d’Autriche, dans le cadre de la 24ème édition du Festival européen de Musique.
L’ambassadrice a déclaré que malgré le budget restreint elle fera son mieux pour augmenter le taux des échanges culturels, mettant l’accent sur la diversification de la culture en Algérie, grands pays de l’Afrique. Elle a également mis en évidence leur culture et cinéma considérant que la culture est très importante. Elle a également remercié l’institut français à Annaba car c’est grâce à eux que l’artiste est venu tôt la matinée de samedi pour animer le concert.
Sachant que c’est sa première visite en Algérie.
D’un père congolais et d’une mère autrichienne, Kimyan Law, né le jour de Noël 1994, a utilisé la musique pour surmonter les défis de son enfance. Aujourd’hui, il est un artiste accompli, maîtrisant la batterie, le piano, le marimba et la flûte, et créant des compositions riches et émouvantes.
S.Ferdjallah / Mazouzi F.Z