Annaba : Le personnel de l’hôpital Abou Bakr Errazi à pied d’œuvre malgré la charge de travail

L’hôpital spécialisé en psychiatrie, Hôpital psychiatrique Aboubaker Er-razi (EHS), suffoque sous la forte affluence des wilayas limitrophes. Cet établissement à vocation régionale accueille les patients de plusieurs wilayas limitrophes, en sus de d’Annaba. Le service consultation enregistre une moyenne de 150 visites par jour, selon un praticien. Faute de places, des malades nécessitant un séjour à l’EHS se voient accorder une ou deux journées d’observation seulement ou carrément renvoyés chez eux. « Parfois, les patients sont triés et l’on ne retient que les cas les plus urgents », avoue un infirmier. l’EHS ne peut plus satisfaire une population de handicapés mentaux de plus en plus croissante. Malgré cela les équipes de jour comme ceux de nuit sont mobilisées , l’administration aussi essaye toujours de faire de ces lieux un modèle en matière d’accueil et de prise en charge..elles ne ménagent aucun effort dans l’intérêt des malades.

S.F 

Articles similaires

ANNABA : Nouvelle ville Benmostefa Benaouda Le wali-délégué supervise les derniers préparatifs en prévision de la réception de l’école primaire « Chabi Abdallah »

chef

ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, donne le coup d’envoi de la session d’octobre

chef

ANNABA / El Hadjar Poursuite des travaux de la commission d’assainissement du foncier agricole

chef