Dans le cadre de l’effort continu pour améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le secteur touristique, nous apprenons selon une source d’information fiable, que la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Annaba a récemment procédé à la classification de neuf établissements hôteliers. Ces établissements ont été classés avec des seuils allant de trois à cinq étoiles, marquant ainsi une étape significative dans le renforcement des standards de l’industrie hôtelière locale.
La démarche de classification, menée sous la supervision de la commission de wilaya de classification, englobe plusieurs secteurs, notamment le tourisme, le commerce, la protection civile et la santé. Cette collaboration intersectorielle vise à garantir un haut niveau de professionnalisme dans le marché hôtelier. L’accent est mis sur l’amélioration des prestations de services à travers une inspection minutieuse des restaurants, des chambres, des uniformes du personnel, des cartes de travail, ainsi que de la propreté sous tous ses aspects. Chaque établissement est tenu de fournir une auto-surveillance de la qualité de ses services, afin d’assurer une expérience client optimale.
Dans une déclaration antérieure, le responsable du secteur du tourisme de la wilaya a révélé que la région compte actuellement 23 établissements hôteliers en exploitation, offrant une capacité d’hébergement de 5200 lits. De plus, 73 projets touristiques sont en cours de réalisation, témoignant du dynamisme et du potentiel de croissance du secteur touristique à Annaba.
S.Y