ANNABA / Environnement : Plusieurs inspections pour prémunir les forêts à Berrahal et Oued El Aneb des incendies

La canicule s’intensifie et avec elle, les risques d’incendies de forêt augmentent de façon significative. Dans ce contexte, la conservation des forêts de la wilaya d’Annaba a redoublé d’efforts pour protéger notre patrimoine naturel. Les actions entreprises cette année sont à la hauteur des enjeux. Dans le cadre de la lutte contre les incendies de récoltes et de forêts plusieurs brigades  de la préservation  des forêts d’Annaba, ont effectué des sorties d’inspection sur terrain au niveau des zones forestières de Berrahal et Oued El Aneb. En effet, l’une des mesures phares de ce plan est l’intensification des patrouilles sur le terrain, notamment au niveau d’Oued El Aneb, et de Berrahal. Cette opération minutieusement planifiée a couvert les zones les plus sensibles en termes de risque d’incendie. Heureusement, qu’aucun incident n’a été déploré, préservant ainsi de précieuses ressources forestières et évitant tout dommage aux biens publics et privés.

Cette réussite n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail acharné et d’une coordination sans faille entre les équipes sur le terrain. En effet, les agents de la conservation des forêts ont su faire preuve de professionnalisme et de dévouement dans l’exercice de leurs fonctions.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA : Le planning de travail du wali prévoit une série de réunions de coordinations pour le suivi des secteurs de développement

chef

ANNABA / Transport : Les taxis paralysent la ville, les usagers pris au piège

chef

ANNABA / El Bouni : Le Chef de daira s’enquiert de l’état des infrastructures sanitaires à Boussedra

chef