Oran: démantèlement d’un réseau criminel international d’organisation de traversées clandestines par mer

Les services de police de la wilaya d’Oran ont démantelé un réseau criminel international spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, avec l’arrestation de quatre individus, a-t-on appris, mardi passé, de la Sûreté de wilaya.

L’opération a été menée par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de migrants et de la traite d’êtres humains, et cette suite à l’intensification des investigations, la surveillance des activités des membres de ce réseau et l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales avec le procureur de la République près le tribunal d’Oran, selon la même source.

Des mandats de perquisition, d’arrêt et d’extension de compétence ont été délivrés, qui se sont soldés par l’arrestation de quatre individus, dont deux repris de justice, avec la saisie de deux embarcations et du matériel, ainsi que d’autres objets utilisés dans les traversées clandestines, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques.

Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects, qui seront déférés devant la justice, a-t-on indiqué.

 

Articles similaires

ANNABA / ADE – Unité Annaba, : Mesures envisagées pour assurer la stabilité du programme de distribution en eau potable pendant les jours de l’Aïd El Adha et la saison estivale

chef

ANNABA : Etude et évaluation de la mise en œuvre du Plan d’Aménagement du Territoire de la Wilaya

chef

ANNABA / Préparatifs de la saison estivale 2026 : Les wilayas mobilisées pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions

chef