ANNABA / Université Badji Mokhtar : Cérémonie inaugurale de la nouvelle Année Universitaire 2024/2025; Près de 10 000 nouveaux étudiants et de nouvelles ambitions.

Le wali, Abdelkader Djellaloui, a assisté, hier matin, à la cérémonie inaugurale de la nouvelle année universitaire 2024/2025  qui a eu lieu à l’Auditorium Aboubaker Belkaid de l’Université de Sidi Amar où près de 10.000 nouveaux étudiants vont rejoindre cette année les campus dans de différentes branches à travers les départements a-t-on indiqué auprès des responsables de ce secteur. A cette occasion, le recteur de l’Université Badji Mokhtar, docteur Manaa Mohamed en présence de son encadrement et des responsables de certains secteurs notamment de la santé où on a remarqué parmi eux la présence de la responsable du Centre Anti Cancer et autres, a fait une présentation détaillée sur les activités de son secteur et les perspectives lointaines entrant dans le cadre de la stratégie socio-économique de l’état durant cet exercice afin donc de répondre également aux attentes de la société et donc les adapter au besoin du marché. Le recteur Manaa Mohamed n’a pas manqué, par ailleurs, aussi à cette occasion de souligner les encouragements de l’état dans ce secteur sensible et névralgique qui joue pleinement le rôle de levier du développement socio-économique et donc aussi de répondre ainsi aux attentes de la société. Ainsi l’Université Badji Mokhtar de Annaba à l’instar des autres universités du pays, doit être à la pointe des nouvelles révolutions technologiques pour s’élever au rang des grandes Universités et ce ne sont pas les atouts qui manquent.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef