Le Directeur de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS), Sari Abdelhamid, accompagné de Hatab Karima, Chef du service de la famille, de la cohésion sociale, de la jeunesse et de l’enfance, a effectué une visite d’inspection au centre régional d’accueil des filles et femmes victimes de la violence et en situation difficile à El Bouni, à l’occasion de la rentrée sociale 2024/2025.
L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de prise en charge des résidentes et d’évaluer les efforts visant leur insertion sociale et professionnelle. Le DASS a souligné l’importance d’une prise en charge globale et de qualité, tant sur le plan social que familial. Il a insisté sur la nécessité de redynamiser la médiation familiale et de restaurer les liens entre les résidentes et leurs familles, afin de favoriser leur réinsertion et leur stabilité émotionnelle.
Ce dernier a également mis l’accent sur l’importance de l’accompagnement scolaire des jeunes filles accueillies au centre, en leur permettant de poursuivre leurs études dans des conditions optimales. Le directeur a encouragé ces dernières à se dépasser et à réaliser leurs aspirations personnelles.
Par ailleurs, des instructions ont été données aux différents encadrants pour intensifier les efforts d’accompagnement des résidentes, tout en veillant à assurer la propreté des lieux et à maintenir un environnement sain et confortable. Monsieur Sari Abdelhamid a insisté sur la mobilisation de toutes les ressources matérielles et humaines disponibles pour faire des ateliers du centre un espace de développement personnel contribuant au bien-être et à l’équilibre des résidentes.
S.Y