ANNABA : Clôture du salon de l’investissement Agricole et de la technologie, sur une note de satisfecit

Inauguré par le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaloui, mercredi passé au Sheraton, le salon de l’investissement Agricole et de la technologie s’est clôturé, avant-hier après-midi (jeudi) sur une note prometteuse d’un secteur vital, notamment pour le continent Africain, qui occupe une place importante au sein de l’économie. C’est d’ailleurs dans cette optique que le wali d’Annaba a insisté auprès des repentants de l’Afrique à parler de la souveraine alimentaire dans le vieux continent. Ainsi lors de la journée de clôture de cette manifestation à caractères économique, les déclarations des participants et des représentants des pays hôtes de l’Afrique convergent dans un même objectif visant la souveraineté économique alimentaire comme l’a souligné le wali d’Annaba dans son allocution inaugurale. Comme quoi, ce salon se veut être donc une rampe de lancement et d’impact pour une couverture alimentaire. Ainsi dans ce sillage, le représentant du Cameroun  M.Ndiko Fonderson Heny qui lui a fait avant-hier matin (jeudi) une présentation sur l’élevage de volailles, l’investissement et autre projet sur le poisson a légèrement brosser un tableau sur les opportunités offertes. Enfin d’une manière générale les participants et représentants des pays Africains parlent le même langage visant le même objectif avec la même ambition et la stratégie à prendre pour relever le défi en Afrique. En Algérie les exposants que nous avons approché en ce sens ne manquent pas d’ambition dans ce secteur névralgique qui veulent mieux faire encore surtout avec les encouragements apportés par le gouvernement dans ce secteur sensible.

Tayeb Zgaoula

                       

Articles similaires

Annaba : le wali insiste sur l’accélération des travaux d’aménagement des plages en prévision de la saison estivale 2026

chef

Annaba : sortie de la promotion 2024-2026 de 254 avocats stagiaires relevant de quatre cours de justice

chef

Annaba : lancement des Journées nationales d’information et de sensibilisation à la consommation sous le slogan « Faire de l’alimentation saine un mode de vie durable »

chef