Un drame lié à l’intoxication au monoxyde de carbone s’est produit, hier, dans la commune et daïra d’El Hadjar, plus précisément à la cité ‘’19 Juin’’, rappelant une nouvelle fois les dangers de ce gaz mortel et silencieux.
Selon un communiqué de la protection civile d’Annaba, les secours sont intervenus à 13h27 pour prendre en charge deux personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, émanant d’un chauffe-eau installé au domicile concerné. Malheureusement, l’incident a entraîné le décès de deux femmes âgées de 50 et 80 ans. Les victimes ont été transférées vers le service de conservation des corps de l’hôpital d’El Hadjar, après constatation du décès.
Cet énième accident met en lumière les risques majeurs liés à une mauvaise installation ou à un défaut de ventilation des appareils à gaz, notamment les chauffe-eaux, et souligne l’importance du respect strict des règles de sécurité domestique.
Les services de la protection civile renouvellent leurs appels à la vigilance et rappellent la nécessité d’assurer une bonne aération des habitations, de raccorder
R.C
