Alerte météorologique : Rafales de vents violents sur plusieurs wilayas du pays

 

Les services de la météorologie nationale ont émis une alerte météorologique de niveau trois (rouge) annonçant des vents violents touchant plusieurs wilayas du pays, à partir de ce mercredi 28 janvier 2026.

Selon le bulletin météorologique spécial, des vents forts, d’orientation ouest à sud-ouest, souffleront à des vitesses pouvant atteindre et dépasser les 120 km/h, présentant un risque élevé pour les personnes, les biens et la circulation.

Wilayas concernées (première zone) :

Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, nord de Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa.

Validité de la vigilance : Mercredi 28 janvier 2026 à partir de 19h00 jusqu’au jeudi 29 janvier 2026 à 01h00.

Wilayas concernées (deuxième zone) :

Chlef, Alger, Boumerdès, Tipaza, Tizi Ouzou, Blida et Aïn Defla.

Validité de la vigilance : Mercredi 28 janvier 2026 à partir de 14h00 jusqu’à 21h00.

Les autorités appellent les citoyens à la plus grande vigilance, notamment en évitant les déplacements non nécessaires, en sécurisant les objets susceptibles d’être emportés par le vent et en respectant les consignes de sécurité émises par les services compétents.

Pour plus d’informations et de mises à jour, les citoyens sont invités à consulter le site officiel de l’Office National de la Météorologie.

 

S.F

Articles similaires

ANNABA : Réunion périodique avec la délégation locale du Médiateur de la République

chef

ANNABA / Transport : Séance de travail consacrée à l’écoute des préoccupations des professionnels du secteur des transports

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Les services de la sûreté urbaine extérieure de Bouzaaroura organisent une campagne de sensibilisation au profit des élèves

chef