La Juve qui restait sur trois victoires consécutives en Serie A n’a pas régalé ses tifosi, très remontés au coup de sifflet final. Elle a été menée par Lecce qui a ouvert la marque sur une erreur défensive piémontaise dans le temps additionnel de la première période (45ème+1).
Au retour des vestiaires, Weston McKennie, servi par le toujours précieux Kenan Yildiz, a égalisé (49ème) et les ‘Bianconeri’ ont pris nettement l’ascendant. Mais l’ancien Lillois Jonathan David, en panne de confiance avec un seul but en Serie A, remontant à août, et régulièrement houspillé par ses propres tifosi, a manqué un penalty (66ème) avec une panenka bien trop faible.
Mais son entraîneur Luciano Spalletti n’a rien trouvé à redire à la tentative de l’international canadien: « Il est l’un de nos tireurs de pénaltys, il les tire très bien, il a montré qu’il avait du caractère en choisissant de frapper dans l’axe et il a fait ce qu’il devait faire », a-t-il insisté.
L’ancien sélectionneur de l’Italie, arrivé à Turin en novembre, a en revanche regretté « l’absence de (ses) joueurs au premier poteau sur plusieurs situations qui auraient pu nous être favorables« .
Le gardien de Lecce Wladimiro Falcone a préservé le nul de son équipe dans le final avec un arrêt spectaculaire sur un tir de David (89ème), avant que Yildiz ne trouve le montant gauche dans le temps additionnel (90ème+4).
La Juventus reste 5ème du classement avec 33 points, à cinq longueurs (et un match en plus) de l’AC Milan, vainqueur à Cagliari (1-0) vendredi en ouverture de cette 18ème journée.
L’Inter Milan, 2ème avec 36 points et deux matches en moins que la Juventus, reçoit Bologne dimanche, tandis que le champion en titre Naples, 3ème (34 points), se déplace à la mi-journée à Rome pour affronter la Lazio.
SELON BESOCCER

