Le FC Barcelona tient enfin sa première recrue du mercato hivernal. Le club ‘culé’ a, en effet, scellé un accord ce lundi avec Al-Hilal SFC pour le retour de João Cancelo, qui s’apprête à retrouver les couleurs blaugranas.
L’information a été relayée par Fabrizio Romano, le journaliste spécialiste du mercato. L’Italien a confirmé l’opération comme bouclée avec son célèbre ‘here we go’, suite à la proposition initiale du club catalan à l’entité saoudienne. Cette offre portait sur un prêt assorti du paiement d’une partie de son salaire.
Le Barça s’acquittera de quatre millions auprès d’Al-Hilal SFC pour ce prêt, tout en prenant en charge cinq millions du salaire du défenseur portugais. Cette enveloppe budgétaire a été rendue disponible par la blessure de longue durée de Christensen. Un renfort capital pour un poste considérablement affaibli.
La priorité de João Cancelo n’a jamais dévié: le club blaugrana, et ce, malgré l’intérêt prononcé de l’Inter. Les ‘Nerazzurri’ ont finalement été évincés de la course, bien qu’un accord ait été trouvé avec le club saoudien la semaine dernière. Le Lusitanien s’apprête donc à retrouver la capitale catalane, où il avait déjà évolué en 2023-24, y signant une belle prestation avec 4 buts et 5 passes décisives en 42 matchs.
SELON BESOCCER
