L’Atlético affronte le Deportivo ce mardi en huitièmes de finale de la Copa del Rey, après sa déception en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, où il a été éliminé par le Real Madrid.
Pendant ce match, on a vu Simeone confronter Vinicius Jr en bord de terrain, faisant à plusieurs reprises référence à la situation du Brésilien au Santiago Bernabéu.
« Florentino [Pérez] va te virer. Souviens-toi de ce que je te dis, » a-t-il lancé d’une voix forte alors que Vinicius Jr passait à proximité. La séquence est rapidement devenue virale, suscitant une vaste discussion.
Lundi, Simeone a rompu le silence et a présenté des excuses formelles : « Je voudrais m’excuser auprès de Florentino et de Vinicius Jr pour l’incident dont vous avez été témoins. Je n’aurais pas dû me mettre dans cette position, et j’accepte que mes actions n’étaient pas correctes, » a-t-il déclaré.
Interrogé sur les commentaires de Xabi Alonso, dans lesquels l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et actuel entraîneur a suggéré que le comportement de Simeone ne reflétait pas un bon esprit sportif, l’Argentin a refusé de commenter davantage : « Je n’ai rien d’autre à ajouter. »
SELON BESOCCER

