L’avenir de Robert Lewandowski semble s’écrire de plus en plus en pointillés du côté de la Catalogne. Les rumeurs de départ ont pris une nouvelle dimension suite aux récentes déclarations de l’épouse de l’attaquant. Interrogée par la presse polonaise, elle a suggéré que cet exercice serait le dernier du serial buteur sous le maillot ‘blaugrana’.
« Nous verrons comment se déroule cette saison au FC Barcelone, mais tout porte à croire que ce sera la dernière de mon mari ici. C’est pourquoi nous savourons chaque instant. Nous apprécions chaque moment et chaque match aux côtés des supporters, car nous savons que, bientôt, tout cela appartiendra au passé« , a confié Anna Lewandowska dans des propos rapportés par ‘Plejada’.
Ces révélations viennent confirmer un sentiment qui gagne peu à peu les rangs des supporters ‘culés’. Robert Lewandowski a vu son influence s’étioler dans le système de jeu prôné par Hansi Flick. À 37 ans, le Polonais semble être au crépuscule de sa carrière européenne, le moment idéal pour s’offrir un dernier défi lucratif vers des championnats moins exigeants physiquement, tels que l’Arabie Saoudite ou la Major League Soccer aux États-Unis.
Malgré ce parfum d’adieu, Anna a tenu à préciser que la future destination de la star n’avait pas encore été actée : « Quelle sera la suite ? Nous l’ignorons encore, mais c’est l’évolution naturelle pour un grand sportif et, plus particulièrement, pour un joueur de sa trempe. Nous sommes prêts à ouvrir un nouveau chapitre ».
SELON BESOCCER
