La Maison du Football Européen à Nyon (Suisse) a accueilli le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions 2025-26, le tour intermédiaire avant les huitièmes de finale après une Phase de Ligue passionnante. 16 clubs, ceux ayant terminé entre la 9ème et la 24ème place, ont désormais un adversaire.
En attendant de connaître les dates exactes, les matches se dérouleront les 17/18 février (aller) et 24/25 février (retour). L’incroyable chance a voulu que le Real Madrid retrouve Benfica, le même adversaire qui a condamné l’équipe d’Álvaro Arbeloa à tomber du ‘top 8’ vers ces barrages lors de la dernière journée.
La tête du gardien Trubin dans le dernier instant a donné la qualification aux Lisboètes devant Marseille grâce à la différence de buts, montrant à quel point la première phase s’est terminée de manière serrée.
De son côté, l’Atlético de Madrid devra affronter Bruges, un adversaire classique de la Ligue des Champions face auquel il devrait être favori, mais qui compte des joueurs comme Hans Vanaken ou Christon Tzolis qui ont déjà causé plus d’un désagrément en Europe.
Il n’y a pas encore de parcours défini pour les huitièmes de finale, donc le FC Barcelone, seul Espagnol directement qualifié, devra attendre le prochain tirage au sort le 27 février pour connaître son adversaire définitif.
Concernant les équipes de Ligue 1, le tirage au sort a de nouveau réservé un duel direct entre Monaco et le PSG. Les champions d’Europe, déjà contraints de disputer ce barrage il y a un an, avaient alors facilement battu Brest. Ils sont à nouveau largement favoris face à l’équipe de la Principauté.
Aujourd’hui, seules les affiches potentielles sont connues, marquées par la position à laquelle chaque équipe a terminé la Phase de Ligue. Les huit premiers attendent ce qu’il adviendra des huit confrontations qui restent encore à disputer.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif, une par une. Dans la liste, l’équipe en deuxième position est tête de série et donc celle qui dispute le match retour à domicile.
Les affiches des barrages de la Ligue des Champions 25-26 :
Monaco vs PSG
Galatasaray vs Juventus
Benfica vs Real Madrid
Borussia Dortmund vs Atalanta
Qarabag vs Newcastle
Bruges vs Atlético de Madrid
Bodo/Glimt vs Inter Milan
Olympiacos vs Bayer Leverkusen
SELON BESOCCER
