Président Tebboune : Créer un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la Palestine

– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, mardi, à la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne, soulignant la disponibilité de l’Algérie à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies.
Dans une allocution prononcée après la remise de la présidence du Sommet arabe à l’Algérie par la Tunisie, le Président Tebboune a souhaité que ce sommet puisse permettre la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne.
« L’Algérie est pleinement disposée à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies », a poursuivi le chef de l’Etat.
Selon le Président Tebboune, cette revendication intervient « dans le cadre du respect de notre devoir arabe vis-à-vis de la cause palestinienne, cœur battant de la nation arabe ».

Articles similaires

Extincteurs automobiles : quand l’obligation fait flamber les prix

chef

Start-up : Lancement d’un programme de formation en prévision du « Hackathon africain » prévu à Annaba du 30 septembre au 3 octobre

chef

Ligne ferroviaire minière Annaba–Bled El Hadba : réception de premiers tronçons dès fin septembre

chef