La commune d’El Bouni a intensifié les préparatifs inhérents à la prochaine rentrée scolaire. L’APC sous la direction de son président, a entamé une nouvelle dynamique pour garantir la réussite de cette rentrée, en se concentrant sur les conditions de scolarisation des élèves. Sur la base des recommandations du P/APC, le service de l’environnement et cadre de vie, en coordination avec les chefs de secteurs, a exposé et commenté un programme de nettoyage et d’aménagement de toutes les écoles primaires de la commune. Ce programme vise à rendre ces établissements beaucoup plus accueillants pour les élèves ainsi que pour le personnel administratif et pédagogique.
Les actions envisagées incluent l’entretien des espaces intérieurs et extérieurs des écoles, l’élimination des mauvaises herbes, la collecte et l’évacuation des débris et des déchets aux abords des salles de cours et extérieurs des écoles. De plus, des mesures seront prises pour élaguer les arbres présentant un danger, repeindre les façades extérieures des écoles et procéder au nettoyage en profondeur des sanitaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les réparations des éclairages publics défectueux sont également en cours.
Dans le cadre de ces préparatifs, les travailleurs de la cellule technique du secteur central de la commune ont commencé le nettoyage de l’environnement de l’école primaire Bourekba Belkacem.
S.Y