La protection civile de la wilaya d’Annaba, représentée par l’unité secondaire de Berrahal, a participé récemment à une campagne de sensibilisation sur la prévention des accidents de la route aux cotés de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale, en vue de contribuer à la sécurité sur les routes et réduire le nombre d’accidents.
Cette campagne a pour objectif principal d’éduquer les usagers de la route sur les dangers liés à la conduite imprudente et au non-respect des règles de circulation. Les agents de la protection civile ont ainsi mené plusieurs activités de sensibilisation, et distribué des dépliants informatifs, animant par la même occasion des échanges interactifs avec les conducteurs et les piétons. Ils ont également mis en place des simulations d’interventions en cas d’accident, illustrant la rapidité et l’efficacité de leur action en situation d’urgence.
Les efforts conjoints de la protection civile, des forces de l’ordre, et des associations locales visent à inculquer une culture de sécurité routière, en particulier chez les jeunes conducteurs, souvent impliqués dans les incidents.
S.Y