Le Real Madrid lance sa campagne 2026 par une rencontre cruciale face au Real Betis. Accusant un retard de quatre points sur le leader actuel de LaLiga, le FC Barcelone, les ‘Blancos’ se doivent d’éviter tout nouveau faux pas pour préserver leurs ambitions de titre.
À la veille de ce rendez-vous, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, abordant les défis qui attendent ses ‘Merengues’ et confirmant l’absence de son attaquant prolifique, Kylian Mbappé, pour cette échéance.
Premier match de 2026
« Nous sommes ragaillardis après une semaine de repos, impatients et enthousiastes à l’idée de reprendre la compétition, nous nous sentons frais. »
Le mercato hivernal
« Au sein du club, nous devons toujours rester attentifs aux opportunités potentielles, mais nous sommes satisfaits de notre effectif actuel. »
L’absence de Mbappé
« Nous mettons tout en œuvre pour accélérer son retour. Sa disponibilité dépendra largement de ses sensations personnelles. Nous allons explorer toutes les pistes pour accélérer sa récupération et le ramener sur les terrains le plus vite possible. » Interrogé sur une éventuelle participation à la Supercoupe d’Espagne, Alonso a simplement rétorqué : « Nous l’espérons certainement. »
La gestion du temps de jeu du Français
« Il est aisé de gérer des joueurs qui désirent toujours jouer et apporter à l’équipe. Il nous manquera sans aucun doute, au vu de ses performances incroyables et de son influence profonde. En fin de compte, la décision finale concernant la composition de l’équipe m’appartient. »
La forme de Vinicius et sa connexion avec les supporters
« Je le vois épanoui et souriant. La récente trêve nous a tous été bénéfique, offrant l’opportunité de nous ressourcer. Demain, il sera impératif de transmettre cette envie à nos supporters. Si cette connexion est réciproque, nous savourerons tous l’expérience. »
Le départ d’Endrick
« À ce stade de sa carrière, le temps de jeu est primordial, et je comprends cette décision dans une perspective d’avenir. Si ce mouvement facilite sa croissance et son épanouissement en tant que joueur, alors c’est idéal. Le Real Madrid gère constamment de telles situations avec efficacité. Nous suivrons les progrès d’Endrick avec le plus grand intérêt. »
L’équipe manque-t-elle d’un meneur de jeu ?
« Je dispose d’un effectif solide, et mon rôle est de constamment pousser et stimuler les joueurs pour assurer leur progression collective. Nous traverserons inévitablement des périodes fastes et des périodes plus délicates. Il nous incombe de rester vigilants et de nous efforcer perpétuellement de nous améliorer. »
Les problèmes de Huijsen
« Dean a ressenti une gêne, nous incitant à la prudence. Une décision concernant sa disponibilité pour la rencontre face au Betis sera prise demain. »
SELON BESOCCER

