S’exprimant sur Servus TV, Klopp a reconnu avoir reçu des appels après le limogeage d’Alonso, mais a précisé qu’aucun ne provenait du Real Madrid.
« Des gens m’ont appelé, mais pas de Madrid. Certains ont estimé devoir poser la question », a-t-il déclaré, avant de balayer les rumeurs d’un revers de main : « Cette histoire n’a absolument rien à voir avec moi, et cela n’a rien remué émotionnellement non plus. »
« Le marché des entraîneurs est en constante évolution« , a ajouté Klopp. « On peut l’observer calmement à distance sans se soucier de ce que cela pourrait signifier pour soi personnellement. Je sais que je suis au bon endroit. »
L’ancien entraîneur de Liverpool et du Borussia Dortmund a réitéré que son rôle chez Red Bull n’implique pas de remplacer des entraîneurs, mais de conseiller les directeurs sportifs et les dirigeants.
Klopp a cependant exprimé sa sympathie pour Alonso, analysant les circonstances de son départ de Madrid. « Quand vous succédez à une légende et à un entraîneur exceptionnel comme Carlo Ancelotti, qui avait une manière de travailler très spécifique, et que vous essayez d’introduire de nouvelles idées, cela devient incroyablement difficile. Je suis vraiment désolé pour lui, car je pense que c’est un entraîneur de premier plan. »
L’Allemand a suggéré que le limogeage d’Alonso reflète un problème plus large au sein du club. « Si un entraîneur qui a montré un talent aussi extraordinaire au cours des deux dernières années est parti après seulement six mois, cela en dit long. Premièrement, on ne vous donne plus de temps de nos jours. Deuxièmement, que les attentes au Real Madrid sont énormes. »
Klopp a également remis en question le timing de la décision. « Prendre une décision aussi rapide après avoir perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne contre Barcelone en dit long. Nous avions entendu des rumeurs depuis un certain temps, mais j’ai été quand même surpris. »
Malgré ce revers, il a soutenu Alonso pour qu’il réussisse ailleurs : « Il est prêt, et je suis convaincu qu’il réalisera tout ce qu’il entreprendra, tout comme il l’a fait durant sa carrière de joueur. »
SELON BESOCCER
