Al-Nassr ne lâche rien dans la course au titre en Saudi Pro League. En clôture de cette 18ème journée, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont disposé d’Al-Taawoun sur le plus petit des scores (1-0). Une victoire précieuse qui permet de capitaliser sur le faux pas d’Al-Hilal face à Al-Riyadh. Les hommes de Jorge Jesus reviennent ainsi à seulement cinq longueurs du leader, totalisant désormais 40 points au classement.
Maîtres de leur sujet dès le coup d’envoi, les locaux d’Al-Nassr ont imposé un véritable siège sur le camp adverse. Pour son grand retour après son sacre à la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a immédiatement pesé sur les débats. Si Simakan et Cristiano Ronaldo ont cru trouver la faille, leurs tentatives ont été annulées pour des positions de hors-jeu. Le quintuple Ballon d’Or a également sollicité Mailson sur une frappe lointaine, mais le portier brésilien s’est montré impérial, tout comme devant une tentative de Mané.
Dominateur mais stérile, Al-Nassr a fini par débloquer la situation juste avant la pause. Sur un centre « venimeux » de Mané venu de la gauche, la défense d’Al-Taawoun a craqué, concédant un but contre son camp salvateur. Au retour des vestiaires, les protégés de Jorge Jesus ont géré leur avance tout en se procurant des balles de break. Cristiano Ronaldo a manqué de précision de la tête, tandis que Sadio Mané a vu sa tentative individuelle s’écraser sur le montant de Mailson.
En dépit de multiples changements et d’une supériorité technique manifeste, Al-Nassr n’a pas réussi à se mettre à l’abri, se contentant de ce court succès à domicile. Si l’essentiel est assuré avec ces trois points cruciaux pour la suite du championnat, le manque d’efficacité devant le but en seconde période laissera quelques regrets aux supporters.
SELON BESOCCER

