C’est avec une sérénité absolue que le Real Madrid aborde la dernière ligne droite du mercato. Même le récent revers concédé face au Benfica en Ligue des Champions n’infléchira pas la stratégie d’une direction peu encline à s’activer durant le mois de janvier.
Comme le souligne le quotidien ‘AS‘, l’institution madrilène n’a aucune intention de s’inviter sur le marché d’ici la clôture des transferts. Aucun renfort n’est attendu, que ce soit dans un secteur défensif pourtant décimé par les blessures ou dans l’entrejeu.
Depuis les signatures de Brahim en 2019 et de Reinier en 2020, l’entité ‘merengue’ a pris l’habitude de bouder le mercato hivernal, se distinguant ainsi de la frénésie habituelle des autres cadors européens.
L’année 2026 ne fera pas exception à la règle. En dépit du récent changement d’entraîneur, de la grogne des supporters face à la qualité de jeu et de l’élimination précoce en Coupe du Roi, le Real Madrid ne recrutera personne d’autre, assumant pleinement son absence du ‘top 8’ continental avec l’effectif actuel.
SELON BESOCCER
