Goudjil rappelle le principe « immuable » de la politique étrangère de l’Algérie

Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a réaffirmé, dimanche dernier à Alger, l’attachement de l’Algérie au « respect de la souveraineté des pays et le droit des peuples à l’autodétermination », rappelant que celui-ci constitue un « principe immuable » de sa politique étrangère, indique un communiqué du Conseil.
Lors d’une rencontre au siège du Conseil de la Nation avec Giovanni Pugliese, ambassadeur de la République d’Italie à Alger, M. Goudjil « a réitéré à son interlocuteur le principe immuable de la politique étrangère de l’Algérie relatif au respect de la souveraineté des pays et le droit des peuples à l’autodétermination, un droit imprescriptible et inaliénable », souligne le communiqué.
Selon la même source, le président du Conseil de la Nation par intérim « a rappelé dans ce sens, le refus de l’Algérie de s’ingérer dans les affaires internes des pays tout autant qu’elle n’accepte aucune ingérence dans ses affaires internes ».
L’entretien a constitué « une occasion pour aborder les développements aux niveaux régional et international », et a permis, aussi, aux deux parties de « passer en revue l’état des relations bilatérales ainsi que le processus suivi de concert afin d’élever ces relation à un partenariat d’excellence véritable ».
Lors de cette audience, les deux parties ont évoqué, en outre, « les relations parlementaires et la nécessité d’oeuvrer à la réactivation des groupes d’amitié parlementaire au niveau des institutions législatives des deux pays de manière à accompagner et à impulser la dynamique et le rapprochement qui caractérisent les relations entre les gouvernements des deux pays à tous les niveaux.

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef