Coronavirus : Vers l’acquisition de vaccin britannique Astra Zeneca

Le ministre de la santé, de la population et de le réforme hospitalière, professeur Abderrahmane Benbouzid, a annoncé l’acquisition prochaine du vaccin britannique contre le coronavirus, Astra Zeneca, début février.

Dans un entretien accordé, à la chaîne de télévision echourouk tv, le ministre de le santé, professeur Abderrahmane

Benbouzid, a fait savoir que « le vaccin britannique contre le coronavirus (covid-19),  Astra Zeneca, peut être acquis début février », dans le cadre les accords conclus avec le covax.

Le premier responsable de secteur de la santé en Algérie a indiqué que « son département avait commencé à se préparer à la vaccination contre coronavirus depuis six (6) mois », rajoutant que « le vaccin sera disponible en Algérie durant ce mois de janvier ».

S’agissant de stockage de vaccin, le ministre Benbouzid a expliqué que « le vaccin, qui nécessite un degré de conservation allant jusqu’à 70, nécessite les capacités spéciales », précisant que « le secteur de la santé a une longue expérience dans le processus de vaccination contre diverses maladies ».

Dans ce même contexte, professeur Benbouzid a souligné qu’ « en premier lieu, il sera procédé au stockage et à le conservation les vaccins au niveau de l’institut pasteur d’paris, puis au choix d’un seul centre au niveau de chaque wilaya qui être chargé de distribuer ces vaccins aux centres qui effectueront l’opération de vaccination ».

Concernant les catégories ciblées par le vaccin contre le covid-19, le ministre de la santé a révélé q’ « il s’agit les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques ainsi que les personnes travaillent dans les secteurs stratégiques », soulignant que « les enfants, les femmes enceintes et les personnes allergiques ne seront pas concernées par le vaccination ».

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef