Les futurs parlementaires pourront exercer « pleinement » leurs attributions de contrôle

Les futurs parlementaires pourront, à la faveur des prochaines législatives, exercer « pleinement » leurs attributions de contrôle et d’évaluation des actions du gouvernement, permettant de conforter le pouvoir législatif, et approfondira la pratique démocratique en Algérie, a assuré le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil.
« Les futurs parlementaires pourront donc exercer pleinement leurs attributions de contrôle et d’évaluation des actions du gouvernement, ce qui confortera le pouvoir législatif et approfondira la pratique démocratique dans notre pays », a indiqué M. Goudjil dans un entretien jeudi au journal L’Expression.
La révision de la Constitution, a-t-il ajouté, avait mis en place des dispositions qui traduisent une « réelle volonté » politique d’aller vers une démocratie « plus consolidée et une Algérie plus moderne, respectueuse non seulement de ses valeurs ancestrales et son référentiel novembriste, mais aussi des valeurs universelles ».
Ces nouvelles dispositions, a-t-il poursuivi, dont celle qui porte sur la limitation du nombre de mandats parlementaires à deux, a encouragé le renouvellement de la classe politique.

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef