Président Tebboune : Créer un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la Palestine

– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, mardi, à la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne, soulignant la disponibilité de l’Algérie à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies.
Dans une allocution prononcée après la remise de la présidence du Sommet arabe à l’Algérie par la Tunisie, le Président Tebboune a souhaité que ce sommet puisse permettre la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne.
« L’Algérie est pleinement disposée à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies », a poursuivi le chef de l’Etat.
Selon le Président Tebboune, cette revendication intervient « dans le cadre du respect de notre devoir arabe vis-à-vis de la cause palestinienne, cœur battant de la nation arabe ».

Articles similaires

Bendouda insiste sur le respect des délais de remise de la Carte d’artiste

chef

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef