Dix-huit (18) ans de prison ferme requis contre l’ancien P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould keddour

 – Le procureur de la république près le pôle pénal et économique du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, une peine de 18 ans de prison ferme contre l’ancien Président-Directeur général (P-DG) de Sonatrach, Abdelmoumen Ould keddour, poursuivi dans une affaire de corruption liée à l’acquisition de la raffinerie d’Augusta.

Dans la même affaire, le procureur de la république a requis également une peine de 10 ans de prison ferme contre Nassim Ould Kaddour (fils) avec émission d’un mandat d’arrêt international et cinq (5) ans de prison ferme contre l’épouse de l’accusé principal, Anissa Ouabdessalam.

Des peines allant de 7 et 10 ans ont été requises contre nombre d’anciens cadres de Sonatrach, poursuivis dans la même affaire outre la confiscation des avoirs saisis durant l’instruction.

Le procès a débuté, mardi matin, par l’audition des accusés et des témoins avant de passer aux plaidoiries de la défense.

 

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef