Clôture du RGA: Plus de 1,2 millions d’exploitations agricoles recensées

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Youcef Cherfa, a annoncé dimanche à Alger, l’achèvement et la clôture du Recensement général de l’agriculture (RGA), entamé le 19 mai dernier, soulignant que l’opération a dénombré plus de 1,2 millions d’exploitations agricoles à travers le territoire national.

S’exprimant lors d’un point de presse animé à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger, M. Cherfa a affirmé que l’objectif à travers cette opération est atteint, ajoutant que le RGA de 2024, qui intervient 23 ans après le dernier recensement dans ce secteur, a permis de «collecter des données très importantes, non seulement pour l’agriculture, mais également pour les autres secteurs».

Ces données seront traitées à travers des logiciels performants et permettront à plusieurs secteurs d’élaborer leur programme de développement, a-t-il soutenu.

A cet effet, le ministre a salué tous les intervenants dans l’opération, assurant que l’accompagnement des collectivités locales, des organismes du secteur agricole, des ingénieurs agronomes et tant d’autres «était capital dans la concrétisation de l’opération de recensement».

ALGERIE ECO

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef