Câble électrique sous-marin : Sonelgaz et Sonatrach signeront bientôt un accord avec des partenaires internationaux

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a fait savoir, ce dimanche à Alger, que les deux groupes publics Sonatrach et Sonelgaz signeront, prochainement, avec des partenaires internationaux, un accord portant réalisation d’un câble électrique sous-marin qui permettra l’exportation de l’électricité vers le continent européen.

« Sonatrach et Sonelgaz prévoient la signature de contrats portant réalisation d’un câble électrique sous-marin reliant l’Algérie et l’Europe, lequel permettra à l’Algérie l’exportation de l’électricité conventionnelle produite à partir du gaz naturel ou encore celle produite grâce aux énergies alternatives et renouvelables », a déclaré M. Arkab à la presse en marge de sa visite au siège de l’Opérateur du système électrique (OSE) relevant de Sonelgaz.

Mettant en avant l’importance de ce projet « historique pour l’Algérie », le ministre a souligné, selon l’APS, que « les préparatifs sont en cours pour la signature de ces contrats dans l’ambition d’entamer la réalisation dudit câble ».

éco Algérie

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef