Après deux semaines marquées par une hausse timide, la monnaie européenne, l’euro repart à la hausse face au dollar et au dinar algérien. L’euro connaît depuis quelques jours une hausse sensible de sa valeur face au dinar algérien sur le marché de change parallèle, où s’effectue la majorité des échanges de devises à Annaba.
En effet, la monnaie unique de l’Union européenne s’est chiffrée, hier, au niveau de la Rue Gambetta principal marché informel à Annaba à 21.800DA pour 100 Euros à la vente et 21.600 à l’achat. La baisse du dinar algérien se confirme sur le marché noir des devises incontournables des cambistes, qui retrouvent le sourire depuis la réouverture des frontières aériennes, après plus d’une année marquée par un tassement des transactions.
Régi essentiellement par l’offre de la divise générée par les flux migratoires, notamment vers l’Europe, le marché parallèle des changes s’est revigoré depuis la réouverture des frontières aériennes, après plus d’une année marquée par un niveau de transactions faibles. Le marché officiel interbancaire des changes reste plutôt stable
Imen.B