Opérations conjointes de la police et de la gendarmerie pour renforcer la sécurité à Annaba

Dans le cadre de la coordination opérationnelle entre les corps de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale, une série de perquisition a été menée dans divers quartiers de la ville d’Annaba. L’objectif principal de ces opérations étant de lutter contre la criminalité en milieu urbain et d’assurer la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens.

Les forces de l’ordre combinées ont ciblé plusieurs zones sensibles, notamment le centre-ville d’Annaba, la zone côtière, ainsi que les quartiers situés dans les communes d’El Bouni, El Hadjar, Berrahal et Aïn El Berda.

Au total, 208 individus ont été soumis à des vérifications, 49 motocyclettes et 40 véhicules ont été contrôlés. On signale que onze (11) individus ont été arrêtés soupçonnés de détention de drogues et de substances psychotropes, ainsi que quatre (4) autres arrêtés pour possession d’armes blanches prohibées. De plus, une personne a été interpellée pour vente d’alcool sans licence, tandis que deux autres sont suspectées d’escroquerie via les réseaux sociaux.

Les forces de l’ordre ont également exécuté 25 ordonnances et jugements judiciaires. Cinq (5) véhicules et (5) cinq motocyclettes ont été placés à la fourrière, et 17 infractions commerciales ont été verbalisées.

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont réussi à saisir une série d’armes blanches de différents calibres, ainsi qu’une quantité considérable de drogues et de substances psychotropes. De plus, pas moins de 3160 bouteilles d’alcool ont été confisquées.

Ces opérations conjointes entre les forces de police et de la gendarmerie nationale ont clairement porté leurs fruits en termes de renforcement de la sécurité et de lutte contre la criminalité. Les saisies d’armes, de drogues et d’alcool illégal démontrent l’efficacité de ces mesures. Elles contribuent à instaurer un climat de confiance entre les autorités et les citoyens, renforçant ainsi la tranquillité et la quiétude au sein de la communauté.

Sara.Y

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef