Le bilan hebdomadaire de la protection civile de la wilaya d’Annaba a couvrant la période du 25 au 31 août 2024 fait état de 841 interventions effectuées à travers tout le territoire de la wilaya, dont 397 opérations de secours et d’évacuation, au cours desquelles 401 personnes, comprenant des malades et des blessés, ont été prises en charge et transportées vers différentes structures hospitalières.
Les services de la protection civile ont répertorié 38 accidents de la circulation sur les routes de la wilaya, causant 43 blessés. Ces derniers ont été secourus et évacués vers les hôpitaux. Malheureusement, un cas de décès a été enregistré dans l’un de ces accidents ; le corps de la victime a été transféré à la morgue.
Les équipes de la protection civile ont réussi à éteindre 84 incendies. Issus de divers types de sinistres, notamment des incendies électriques, des feux de broussailles, des restes de moissons et quelques arbres non fruitiers. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, les incendies ont pu être maîtrisés et le danger écarté.
En outre, les équipes ont effectué 183 opérations de secours et de sauvetage de personnes en danger, totalisant 229 interventions. Cinq personnes blessées ont été secourues et transportées vers des établissements hospitaliers. Une autre personne, malheureusement décédée, a été transférée à la morgue.
S.Y